ÉCRAN LED DE LOCATION

Écrans pour évènements, expositions et conférences

  • RAPIDE ET FACILE À MONTER
  • LÉGER ET FACILE À TRANSPORTER
  • VIDÉOS ET IMAGES EN HAUTE DÉFINITION

OÙ INSTALLER DES PANNEAUX LED DE LOCATION ?​

Présentations et évènements

Spectacles

Foires et congrès

Un panneau LED de location offre un grand éventail de possibilités et permet de profiter de nombreux avantages avec une location quotidienne. Auparavant, c’étaient les vidéomosaïques et les projecteurs qui étaient utilisés. Désormais, grâce à la location d’écrans LED, il est possible d’avoir des écrans plus grands et plus lumineux afin de retenir l’attention des assistants.

Étant donné que les écrans LED sont des produits relativement nouveaux, les prix de location ont tendance à être élevés. Par conséquent, de nombreuses entreprises profitent de la forte demande et investissent de plus en plus dans ce genre de produit.

UTILISATIONS ET APPLICATIONS DES ÉCRANS LED DE LOCATION

Ces écrans ont été conçus afin que les professionnels qui exposent leurs produits et services aux foires et congrès puissent enseigner leurs produits en grand format et de façon saisissante. Les fournisseurs d’équipements audiovisuels qui organisent concerts, présentations ou événements publicitaires sont aussi souvent des acheteurs d’écrans LED de location, afin de pouvoir les louer à des tiers.

Les écrans LED de location sont la meilleure option pour se démarquer dans tout type d’événement, parce qu’ils vous permettent de modifier et configurer la taille de l’écran. C’est donc une alternative très polyvalente pour les professionnels du secteur audiovisuel.

Leur système de montage modulaire et leur électronique intelligentevous permettent d’adapter la taille de l’écran à vos besoins. Il suffit juste d’assembler les structures LED aux dimensions requises. Cela permet de diviser un grand écran de location en plusieurs écrans de petite taille.

D’autres avantages importants sont la bonne résolution et la qualité d’image que les écrans de location fournissent, qui sont comparables aux meilleurs écrans LED fixes sur le marché. Grâce à leurs caractéristiques techniques, les écrans de location offrent une excellente visualisation des vidéos, même à l’extérieur et en pleine lumière du jour.

LÉGER ET FACILE À GÉRER

Dans le domaine professionnel, de nombreux transports, montages et démontages d’écrans LED de location sont réalisés. C’est pour cette raison que le processus doit être pratique et réalisé presque sans effort. Par conséquent, la légèreté de l’équipement est un facteur capital afin de réaliser ces tâches de façon rapide, économique et sûre. Les écrans LED de location de Groupe Nahno comprennent deux matériaux: de l’aluminium et de la résine époxy avec des fibres. L’utilisation de ces composants nous permet de créer et fabriquer des panneaux très légers et très résistants.

TRANSPORT FACILE

Les écrans à louer doivent être montés et démontés de façon facile et rapide et à plusieurs reprises. Il est important que les mécanismes soient fiables et qu’ils ne se cassent pas au bout de plusieurs montages, comme ce qu’il se passe souvent avec les écrans de location de base, ce qui rend plus difficile la visualisation du contenu. Les systèmes de fixation rapide utilisés par Groupe Nahno sont conçus afin de résister à des milliers de montages et démontages en continu sans pour autant souffrir d’usure considérable. Nos Écrans de projection standard avec surface incluant rideau noir de contour style théâtre.

TRANSPORT FACILE

Afin de faciliter le transport des panneaux de location, vous pouvez acheter des flightcases de différentes tailles. Ces flightcases, ou caisses de transport professionnel, protègeront votre écran LED lors de son transport et stockage. L’intérieur d’une flightcase est fabriqué à partir de mousse de haute densité et adapté à la structure achetée. De plus, ces caisses sont compartimentées afin d’y garder le câblage et différents accessoires. Elles peuvent même être munies de roues et peuvent s’empiler, grâce à leur système de sécurité de haute qualité.

ACHETER OU LOUER UN ÉCRAN LED : QUELLE EST LA MEILLEURE OPTION ?

La location d’écrans LED est une activité en croissance. En fait, la quantité de concerts et d’événements de tout genre qui ont besoin d’un support audiovisuel professionnel, tel que les écrans LED de location, ne cessent de croître au quotidien.

Le prix de location d’un écran LED pour une utilisation concrète est généralement assez élevé. Selon la taille et la durée de la location, un écran LED professionnel de location peut coûter plusieurs milliers d’euros.

Cependant, la plupart des professionnels du secteur ne savent pas combien coûte l’achat d’un écran LED, étant donné qu’il n’est pas toujours facile d’obtenir des prix ou de traiter directement avec des fabricants ou des distributeurs.

La location d’écrans est une activité rentable, mais peu de gens savent que l’achat d’un équipement de location est amorti rapidement. Selon la taille et la durée de location, vous pouvez amortir votre investissement sur quatre, voire cinq évènements et commencer à en tirer du profit rapidement.

L’intégration d’un système de montage et démontage rapide signifie une installation plus pratique et plus économique que celle d’autres écrans LED.

COMMENT SONT MONTÉS LES GRANDS ÉCRANS ?

Pour installer un écran LED de location fabriqué par Groupe Nahno, vous n’avez pas besoin de connaissances techniques préalables. En effet, le design d’auto montage vous permettra de le monter sans aucune aide.

Nos manuels offrent une information systématique sur les systèmes de montage et démontage. Vous verrez que dès qu’une structure ou tile est montée, il ne vous restera juste qu’à connecter les câbles.

Finalement, vous pouvez connecter l’écran à un processeur vidéo en sélectionnant, à partir du menu LCD, les vidéos que vous voulez visionner sur l’écran LED.